Publiée le

C'est sous le soleil qu'Adèle Liot et Jade Chevalarias se sont distinguées cet après-midi. Une compétition sans pression, avec le temps de récupérer entre les épreuves et comme à Saint-Junien, des personnes contentes de nous voir et pour nos deux Samistes, de nouvelles connaissances.
Ce fut un après-midi de records pour nos deux Samistes.
Adèle Liot a battu son record au triathlon avec 112 pts et sans doute une qualification aux Pointes d'Or nationales d'Obernai en tant que minime 1re année.
Adèle a débuté par un nouveau record au 80m avec 11"35. Puis est arrivé le grand moment de l'après-midi avec un nouveau record du club au marteau avec 49m12, record battu de plus de 2m, meilleure performance française en 2011 et 3e performance française minimes 1 et 2 réunies. Je pense que les compliments des juges qui étaient contents d'avoir jugé Adèle font chaud au cœur. Adèle a terminé par le disque, épreuve qu'elle travaille très peu à l'entraînement. Elle a lancé à 27m54. Nous allons commencer à le travailler pour être d'ici la fin de l'année à plus de 30m.
Jade Chevalarias a battu trois records personnels. Celui du 80m en 12"20, record battu de trois dixièmes, puis elle a enchaîné avec un record au triple saut à 9m12. Malheureusement, il va falloir travailler sur le moral pour retrouver Jade au disque, tant sa déception est grande de ne pas aller à Dreux. Résultat : un disque lancé à 22m78. Jade bat son record au triathlon avec 77 pts. Mais, une fois la déception passée, j'espère que l'on pourra repartir sur de nouvelles bases et vers des sommets.
Merci à Philippe Gutierrez d'être venu avec nous officier en tant que juge pour le plus grand bien de nos filles.
Bref, nous sommes tous heureux de cette journée.