Publiée le
Plusieurs Samistes avaient fait le déplacement à Épinal… et ils ont eu raison !
Le club était bien représenté, notamment sur le sprint, avec Pascal Duclaux, Patrice Belly, Jean‑Louis Le Duff, Alain Hibau, Vincent Bernard et Michel Rémy, tous engagés sur des distances allant du 100m au 400m.
À leurs côtés, François Durand, spécialiste des épreuves combinées.
Bilan plus que positif
4 titres de champion national pour François (hauteur, longueur, marteau lourd et disque en M75)
1 médaille d'argent (Jean-Louis sur 100m en M75)
2 médailles de bronze (Pascal sur 200m et 400m en M65)
Les performances de nos Masters
Alain Hibau (M55) : 100m en 12’’65 / 200m en 26’’36 / 400m en 59’’10
Vincent Bernard (M60) : 100m en 14’’25
Michel Rémy (M60) : 200m en 30’’80
Patrice Belly (M65) : 100m en 14’’33 / 200m en 30’’17
Pascal Duclaux (M65) : 200m en 28’’39 / 400m en 65’’43
Jean-Louis Le Duff (M75) : 100m en 16’’17
François Durand nous raconte son quadruplé
« Trajets de 6 heures en tram, train, métro, train, puis train, sans une seule minute de retard à l'aller comme au retour !
Vendredi 12 juin 18 h 45 sur terrain annexe : marteau lourd
Pour une fois, mes six jets sont dans le secteur ! J'aurais préféré dépasser les 14m, mais 13m14 suffiront. Avec moi sur le podium figure Philippe HERMANT, international au marteau dans les années 70 !
Les 3 autres épreuves se dérouleront sur le terrain principal.
Samedi 13 juin 12 h 10 : disque
Premier jet explosé dans le filet !! Je me reprends pour la suite et dépasse deux fois les 31m, dont mon nouveau record absolu (compte tenu de l'âge) à 31m79. Avec moi sur le podium, il y a mon ami de Mont-de-Marsan, Bernard HIQUET.
Samedi 19 h 30 : longueur
Il fait encore bien soleil !! Je pense à m'économiser pour le lendemain pour la hauteur, alors après deux essais, dont l'un à 3m61, comme les concurrents suivants sont à distance, je ne fais pas les quatre derniers essais. Avec moi sur le podium, Bernard MERMET, déjà 11 fois champion de France Masters en longueur depuis 2012, diminué depuis l'an dernier par des ennuis de santé !!
Dimanche 12 h 45 : hauteur
En juin 2025, c'est à la hauteur lors du décathlon que je me suis blessé, alors j'ai un peu d'appréhension !
Je commence bas et les montées intermédiaires me servent d'entraînement et de test pour finir à 1m22, égalant la MP75 LANA de Jean-Claude CHAUMONT ! Avec moi sur le podium, Jean-Claude DEREMY, mon ami de longue date et collègue de la CNAM et Gérard DE LIGAULT, champion d'Europe de hauteur en salle en 2022, mais cette année le plus ancien du groupe à bientôt 80 berges alors que j'en suis le plus jeune (M75 depuis mi-mai) !
Des championnats très bien organisés (programmation, horaires) avec des jurys compétents et un club d'Épinal (entente des Vosges) superbement accueillant sur un stade impeccable avec terrains d'échauffement et annexes complets.
Et en plus la météo était estivale et très supportable, car 10° de moins qu'à Bordeaux ! »
Un week‑end riche qui vient récompenser le travail et la passion des Masters du club.

sportsregions
