SAM Athlétisme


Meeting des Volcans - Aubière


Publiée le

Plusieurs athlètes du SAM présents pour le Meeting des Volcans

Meeting des Volcans - Aubière

Ce samedi 3 janvier, alors que nous étions nombreux à digérer les agapes de fin d’année, certains de nos athlètes se trouvaient à Aubière pour le fameux Meeting des Volcans.

Les résultats ont été très positifs, avec plusieurs records et la confirmation de la montée en puissance de nos sprinteurs en ce début de saison en salle.

Chez les cadettes, Anaïs Lameyre a encore amélioré son temps sur le 400 m, portant le record du club à 60"01. Un peu de frustration, car elle passe son premier 200 m « en mode escargot » (dixit Jordan, son entraîneur). Nul doute que la prochaine tentative permettra de franchir la barre symbolique des 60 secondes.
Zoé de Freitas Suzin, de son côté, a bouclé son 60 m avec un solide 8"10 et son 200 m en 27"65.

Chez les juniors, Ann-Claire Lussambo-Ivanova a elle aussi amélioré son record personnel et le record du club de sa catégorie en courant le 60 m en 7"87, puis 7"88 en finale C. À la longueur, son meilleur saut est mesuré à 5,39 m. Elle a rencontré un problème de marque mais, malgré cela, elle n'était qu'à quelques centimètres de son record.

Enfin, avec 49"41 pour Arthur Wehrung, le record du club qu’il détenait déjà est à nouveau battu. Cela se met en place !

L'analyse de Christophe Dufour, notre référent sprint, et un habitué de ce meeting :

  • Andréa Filhastre réalise 8"19 sur 60 m et 26"82 sur 200 m. Sur 60 m, elle paye cher une petite erreur en sortie de start : une reprise d’appui qui a manqué de dynamisme, et sur 60 m la moindre faute se compte en dixièmes à l’arrivée. En revanche, sur 200 m, elle réalise une course très aboutie. C’est un peu juste sur les 40 derniers mètres, mais il s’agit simplement d’un manque de travail sur la résistance-vitesse que nous n’avons pas pu totalement accomplir à cause de petits pépins physiques récurrents. On va maintenant pouvoir travailler correctement et améliorer tout cela.
  • Charlène Anzemberg s’essayait sur 60 m, elle qui est spécialiste du 400 m. Elle fait 8"49 : après une mise en action poussive, elle réalise une deuxième partie de course très solide et revient très fort. Elle égale ainsi son record datant de 2021 ; depuis, elle n’avait pas couru aussi vite. Plus tard, sur 400 m, elle signe 62"09 dans une course maîtrisée de bout en bout. Elle a manqué d’un peu d’audace au moment de se rabattre, mais plus par incertitude sur le reste de la course, étant donné que c’était son premier 400 m en salle depuis bien longtemps. Elle s’est donc largement rassurée sur la distance et a fait le plein de confiance. Je suis persuadé que le week-end prochain à Limoges, le chrono sera meilleur.
  • Antoine Limousi fait 7"21 (il avait 7"20 à Limoges), il confirme donc ses bonnes dispositions du moment. Sur 200 m, il réalise un très bon 23"03 contre 23"10 aux départementaux à Bordeaux.
  • Mehdi Tarmoul fait 23"85 sur son 200 m. Un très bon temps de rentrée pour lui, sachant que son record en salle est de 23"47.

De gauche à droite sur la photo : Andrea Filhastre, derrière elle, Mehdi Tarmoul, le coach Christophe Dufour, Hugo Scarbonchi (athlète de Bordeaux Athlé qui fait partie du groupe depuis deux ans), Charlène Anzemberg, Hugo Canesson (un garçon qui a fièrement porté les couleurs du SAM il n’y a pas si longtemps et qui a le projet de les reporter à la rentrée de septembre 2026) et Antoine Limousi.

 

Partager sur

commenter

Photos associées : Aubiere 2026

Vidéos associées : Aubiere 2026

Commentez la news

Envie de participer ?