Publiée le
C'est parti pour la saison de cross !
Le soleil aura dominé la journée, la pluie s'invitant juste avant le départ du cross long féminin pour quelques minutes. Près de 80 Samistes se sont succédé au fil de la journée. Une belle ambiance, des sourires… et des Samistes sur les podiums. À commencer par Barbara Aknin, première M5 sur la course M3 et + hommes et femmes. Neuf filles du SAM (42 % des engagées) étaient en lice sur le cross court. Quatre d'entre elles intègrent le top 10 : une belle troisième place pour Auriane Burnel, qui la veille avait battu son RP sur 5 km à Macau (2e senior). Léa Lamazou s'impose en M0 (5e au scratch) et Clara Capdeville fait de même en espoir (9e au scratch). Anna Lia, 8e au scratch. Lors du cross court hommes, Mathis Bechon se classe 1er espoir (7e au scratch). Arthur Wehrung termine 5e au scratch, 4e senior. Un top 10 pour Victor Nogues-Szalkowski (7e senior).
Chez les cadettes, Clotilde Lecroart termine à la deuxième place à l'issue d'une course maîtrisée et d'un beau sprint final.
Le junior Louis Bernadou a tout donné, remontant de la cinquième à la troisième place. Il rate le podium d'un rien, battu au sprint. Une belle quatrième place qui récompense sa détermination.
Adèle Vuillemin et Virginie Le Diabat ont défendu nos couleurs sur le cross long. Dans un peloton peu fourni, Virginie a montré son talent en dominant nettement la course, s'imposant avec une large avance. Adèle se classe 8e au scratch, 6e senior.
Deux Samistes ont participé au cross long hommes : Étienne Devaux et Anthony Labrugnas. Ce dernier se classe 1er M2 (12e au scratch), Étienne terminant à la 10e place au scratch, 5e senior.
Chez les benjamines, deux filles sur le podium : Areej El Badaoui à la troisième place et Laia Laboyrie sur la plus haute marche du podium. Elles sont quatre dans le top 20 avec une 8e place pour Inès Hammar et une 18e place pour Asma Sarr. Ce fut plus compliqué pour les cinq benjamins.
Les trois minimes filles (Louisa Mahnane, Thelma Hugelé et Honorine Le Clouerec) se classent respectivement 6e, 12e et 29e.
Titouan Labarthe-Saubion se classe 5e en minimes. Ils sont trois dans le top 15 avec Adel Henry Labrugnas 10e et Oscar Pereira 13e.

sportsregions
