SAM Athlétisme


< | >

CROSS DE SAINTES – 19/11/2023

Publié le 24 novembre 2023 par

CROSS DE SAINTES – 19/11/2023

PODIUMS

2e place pour Louis Bernadou en cadets

3e place pour Alban Hedin en juniors

 

Un petit groupe de jeunes a disputé avec succès ce dimanche le cross national de Saintes. Dans la course cadet, Téo CHATAIGNIER, toujours sans aucune appréhension, s'est élancé valeureusement dans le groupe de tête. La course étant ouverte aux adultes, le rythme était un peu trop élevé. Téo s'est accroché pour obtenir une belle 5e place. 

Louis BERNADOU a un peu plus mesuré son départ, il a effectué une course solide en remontant au fil des boucles. Sa 2e place est prometteuse pour la suite. Enfin, Victor DEFLOU, fidèle coéquipier, obtient une 15e place satisfaisante pour ce début de saison. 

Alban HEDIN, seul junior du club, a bataillé comme il aime le faire pour décrocher une place (3e) sur le podium. Il confirme ses progrès de belle manière.

 

Les impressions d'Alban

« J'ai passé une course assez intéressante. Je suis plutôt bien parti. On était dans un groupe de trois dans le premier tour. Un est parti, puis l'autre a craqué. Je me suis fait rattraper par deux concurrents, jusqu'au dernier tour. Accélération à 500 mètres de l'arrivée et je finis 3e. »

Chez les benjamins, Ruben CHATAIGNIER s'est mêlé à une sacrée empoignade, mettant aux prises une tête de course fournie. Il passe près du podium, sa combativité lui fait obtenir une 5e place comme son frère en cadet... 

Le staff sur place comprenait Geoffroy CHATAIGNIER, entraîneur, Philippe KHEBBAT, adjoint. Les parents de Louis et d'Alban ont assuré le covoiturage, les encouragements et le reportage photo.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?